Covid-19 : Dépistage des professionnels du CHU

Le Drive du CHU ouvert depuis le 6 avril, propose des tests RT-PCR et désormais, des tests sérologiques avec une prise de rendez-vous simplifiée depuis le 10 août via l'application Drive Covid-19 disponible sur l'intranet.

Symptomatique ou asymptomatique, tout professionnel du CHU peut bénéficier à sa demande et sans prescription médicale, d'un dépistage par RT-PCR sur écouvillonnage nasopharyngé, et/ou d'examens de recherche des anticorps dirigés contre le SARS-Cov-2.

 

Deux circuits de dépistage sont en place avec une nouvelle procédure depuis cet été :

  • Le test sérologique, prélèvement sanguin pour recherche des anticorps dirigés contre le SARS-Cov2 (sur présentation de votre carte professionnelle CPS/CPE)

  • Le test RT-PCRprélèvement nasopharyngé pour vérifier si vous êtes actuellement porteur du virus responsable du Covid-19 (sur présentation de votre carte professionnelle CPS/CPE)

Afin d'éviter la saturation du standard et permettre aux patients de joindre le laboratoire pour leurs prélèvements, il est rappelé que la prise de rendez-vous pour les hospitaliers est à faire via l'application Drive Covid-19 (Doctolib).

Les horaires de prélèvements et la localisation des points de prélèvement pour les tests RT-PCR et sérologiques sont indiqués dans Doctolib.

 

Prendre rendez-vous en ligne : https://www.doctolib.fr/hopital-public/angers/chu-angers-depistage-internechu [Réservé aux agents - lien accessible uniquement depuis le CHU]

 

En complément de ces nouvelles recommandations, il est rappelé que tout professionnel présentant des symptômes évocateurs du Covid-19 doit contacter le service de santé au travail.

 
Mis à jour le 08/11/2021