Dépistage Covid-19 des professionnels du CHU

[Mise à jour : 03/03/2022] Conformément aux recommandations nationales, la stratégie de dépistage pour les personnes contacts avec un schéma vaccinal complet évolue.

Il est rappelé que :

  • Tout professionnel peut bénéficier d’un test RT-PCR au drive du CHU uniquement. Il n’est plus possible de réaliser un test RT-PCR dans un service de soins.
  • Les tests antigéniques sont possibles dans les services de soins uniquement pour le personnel soignant avec des symptômes évocateurs de Covid-19 ou dans le cadre d'un dépistage collectif au sein d'un service, selon avis collégial de l'UPLIN et du Service de santé au travail.
  •  Il n'est plus nécessaire de confirmer le résultat d'un test antigénique positif par un test RT-PCR.

Nouvelle modalité au 03/03/2022 : 

  • Conformément aux recommandations nationales, la stratégie de dépistage pour les personnes contacts avec un schéma vaccinal complet évolue : un seul test est à réaliser à J2 de la date d'information/notification du statut de personne contact. 

 

 Professionnel avec symptômes évocateurs de Covid-19
Dépistage collectif dans un ser   vice de soins
Professionnel cas contact
Personnel soignant Personnel non soignant

Personnel soignant

Personnel soignant +  Personnel non soignant
RT-PCR au drive du CHU ou en ville
ou
TAG dans le service de soins ou en ville

RT-PCR au drive du CHU ou en ville
ou

TAG en ville

TAG dans le service de soins, selon avis collégial de l'UPLIN et du Service de santé au travail A J2 : RT-PCR (au drive ou en ville)
ou TAG (personnel soignant = dans le service de soins / personnel non soignant = en ville)
ou autotest (à disposition, ou délivré gratuitement en pharmacie de ville sur présentation d'un justificatif du statut de cas contact)
Il n'est plus nécessaire de confirmer le résultat d'un test antigénique (TAG) positif par un test RT-PCR.
En cas d'autotest positif, il convient de confirmer le résultat par un RT-PCR
 ou TAG.
  • TAG réalisé dans un service de soins de l’établissement, avec un résultat positif : transmission de l’attestation (disponible sur ENNOV « FO-2184 Attestation de résultat de test antigénique positif ») au SST de préférence par mail : SST-IDE@chu-angers.fr, ou par courrier interne pour permettre la saisie du résultat dans SIDEP.
  • Test RT-PCR ou TAG avec résultat positif réalisé en dehors de l’établissement : transmission du résultat au SST par mail : SST-Vaccination-Covid-19@chu-angers.fr.
Seuls les professionnels du CHU exerçant dans un service de soins peuvent bénéficier d’un test antigénique dans leur service, réalisé par un professionnel habilité selon la procédure en vigueur au CHU.
Tout professionnel peut bénéficier d'un test RT-PCR au drive du CHU uniquement. Il n'est plus possible de réaliser un test RT-PCR dans un service de soins.
 

RT-PCR au drive du CHU : la prise de RDV se fait de façon dématérialisée, via l’application « Drive Covid-19 » disponible sur la page d’accueil intranet ou le répertoire « Applications de gestion ».
 
Mis à jour le 08/03/2022