Port du masque obligatoire pour les hospitaliers

masque

Le port du masque s’impose depuis le 11 mai 2020 à tous les professionnels durant leur présence au CHU.

Et depuis le 26 janvier 2021, suite aux derniers avis du Haut Conseil de la santé publique relatifs aux mesures de contrôle et de prévention de la diffusion des nouveaux variants, seuls les masques chirurgicaux et en tissu homologués aux normes AFNOR sont autorisés dans l'enceinte du site.

 

A l’arrivée sur l’un des 3 sites du CHU - Pour tous les hospitaliers : 

  • Port du masque à l’arrivée dans l’enceinte du CHU

 

A l’arrivée dans le service ou sur le lieu de travail : 

  • Pour les personnels médicaux et soignants : masques chirurgicaux fournis par le CHU ou masques FFP2 selon les conditions d’exercice
  • Pour les personnels des fonctions support* : masques chirurgicaux fournis par le CHU ou en tissu répondant aux normes AFNOR

*règles applicables dans la plupart des cas - à défaut, se référer aux procédures internes au service


Les consignes d’utilisation des différents masques sont détaillées dans ENNOV. Il est à noter que le port d’un même masque ne peut pas excéder 4h. Le port du masque est bien sûr obligatoire lors des déplacements interservices (à l’intérieur d’un même bâtiment et en extérieur).

 

 

Circuit d'approvisionnement des équipements de protection individuelle

 

Comment disposer des équipements de protection individuelle (EPI) ?

 

  • Pour les unités de soins, les EPI (gants de soins à usage unique, masques, sur-blouses, coiffes, SHA) sont dispensés par la pharmacie du CHU. Les demandes sont à exprimer via le logiciel PHARMA selon les procédures habituelles.
  • Pour les autres unités hors soins, les EPI (masques, SHA et gants à usage multiple) sont délivrés par la plateforme logistique. Les commandes sont à passer via le logiciel PAD par le biais des référents logistiques.

 

 
Mis à jour le 19/04/2021