Vaccination et rappel vaccinal contre la Covid-19

vac

 

Rappel vaccinal contre la Covid-19 pour les professionnels du CHU

Depuis le 8 octobre, le périmètre du public concerné par le rappel de vaccination contre la Covid-19 a été étendu à l'ensemble des salariés du secteur de la santé notamment. Ainsi, désormais, tout professionnel du CHU peut bénéficier d'une dose de rappel qui doit être administrée dans un délai minimum de 6 mois après la complétude du schéma vaccinal initial.

Avis de la Haute Autorité de Santé

Selon la HAS, cette dose de rappel doit ainsi permettre de conférer aux hospitaliers la meilleure protection possible face au variant Delta et de contribuer, en limitant la propagation de la maladie, à la protection des personnes qu'ils prennent en charge ou accompagnent.

[Mise à jour : 18/10/2021]
La HAS a modifié son avis du 5 octobre (cf. DGS URGENT 2021-108 du 15/10/2021) et recommande désormais de n'utiliser que le vaccin Pfizer (en attente de l'avis de l'EMA sur l'extension d'AMM pour la dose de rappel avec le vaccin Moderna).

Offre de vaccination contre la Covid-19 pour les hospitaliers

Les professionnels ayant contracté la Covid-19 postérieurement à leur premier schéma vaccinal ne sont pas éligibles à la dose de rappel.

L'offre de vaccination Covid-19 au CHU

Elle est maintenue pour les professionnels du CHU dans les modalités suivantes :

  • Elle est assurée par le service de Santé au travail, dans ses locaux (vaccin Pfizer) ;
  • La prise de rendez-vous se fait via l'intranet ou le répertoire Applications de gestion, sous l'icône Vaccination Covid-19 ;
  • Il est rappelé que la vaccination est assurée sur le temps de travail.

L'offre de vaccination en ville

Lire la suite dans la note d'information 2021-27 disponible sur l'intranet

Articulation avec la vaccination contre la grippe saisonnière

Lire la suite dans la note d'information 2021-27 disponible sur l'intranet

Généralités

Les professionnels du CHU d'Angers peuvent se faire vacciner sur rendez-vous au Centre de vaccination Covid-19 du CHU. De larges plages horaire sont proposées sur Doctolib, directement accessible depuis le portail intranet.

Réservé aux professionnels de santé de l'établissement, le Centre de vaccination Covid-19 du CHU situé au 1e étage du bâtiment Bariéty à partir du 15 novembre, et encadré par les équipes du service de Santé au travail est ouvert du lundi au vendredi.

La prise de rendez-vous se fait prioritairement sur Doctolib, ou par téléphone au 5 81 76 ou au 06 63 51 32 71.

 

Questions/Réponses sur le vaccin

Consultez la FAQ Vaccin Covid-19

Consultez le site du gouvernement

 
Mis à jour le 10/11/2021