Vaccination et rappel vaccinal contre la Covid-19

vac

 

Rappel vaccinal contre la Covid-19 pour les professionnels du CHU

[Mise à jour : 16/12/2021] Depuis le 8 octobre, le périmètre du public concerné par le rappel de vaccination contre la Covid-19 a été étendu à l'ensemble des salariés du secteur de la santé notamment. Tout professionnel du CHU peut bénéficier d'une dose de rappel qui doit être administrée dans un délai minimum de 5 mois après la complétude du schéma vaccinal initial. Au regard des recommandations de la HAS, le vaccin Pfizer est désormais réservé aux professionnels de moins de 30 ans et le vaccin Moderna, aux professionnels de plus de 30 ans.

Avis de la Haute Autorité de Santé [mise à jour : 07/12/2021]

La HAS précise que la campagne peut s'effectuer avec les deux vaccins à ARNm actuellement disponibles (Pfizer et Moderna), qui peuvent être administrés indifféremment, quel que soit le vaccin qui a été utilisé pour la primovaccination. La HAS recommande dans son avis du 5 novembre 2021 de privilégier l'utilisation du vaccin Pfizer pour la vaccination des personnes de moins de 30 ans.
 

Nouveauté dans l'offre de vaccination contre la Covid-19 pour les hospitaliers à partir du 16 décembre

Au regard de la forte demande de rendez-vous, une 3ème ligne de vaccination a été ouverte au SST depuis ce jeudi 16 décembre.

Les professionnels ayant contracté la Covid-19 postérieurement à leur premier schéma vaccinal ne sont pas éligibles à la dose de rappel.


L'offre de vaccination Covid-19 au CHU

Elle est maintenue pour les professionnels du CHU dans les modalités suivantes :

  • Elle est assurée par le service de Santé au travail, dans ses locaux :
    • Vaccin Pfizer : réservé aux professionnels de moins de 30 ans
    • Vaccin Moderna : réservé aux professionnels de plus de 30 ans
  • La prise de rendez-vous se fait via l'intranet ou le répertoire Applications de gestion, sous l'icône Vaccination Covid-19 ;
  • Il est rappelé que la vaccination est assurée sur le temps de travail.

L'offre de vaccination en ville

L'offre de vaccination en ville s'est diversifiée au fil des mois (centre de vaccination, médecin traitant, pharmacie, cabinet infirmier) : la prise de rendez-vous se fait via Doctolib.


Articulation avec la vaccination contre la grippe saisonnière

Pour simplifier le parcours vaccinal, la HAS recommande de procéder à l'administration concomitante du rappel du vaccin contre la Covid-19 et du vaccin contre la grippe saisonnière dès lors qu'une personne est éligible aux deux vaccins :

  • Cette possibilité vous est proposée au SST depuis le 25 octobre dernier : en savoir+ 


Voir la note d'information n°2021-29 disponible depuis le portail intranet

Généralités

Les professionnels du CHU d'Angers peuvent se faire vacciner sur rendez-vous au Centre de vaccination Covid-19 du CHU. De larges plages horaire sont proposées sur Doctolib, directement accessible depuis le portail intranet.

Réservé aux professionnels de santé de l'établissement, le Centre de vaccination Covid-19 du CHU situé au 1e étage du bâtiment Bariéty à partir du 15 novembre, et encadré par les équipes du service de Santé au travail est ouvert du lundi au vendredi.

La prise de rendez-vous se fait prioritairement sur Doctolib, ou par téléphone au 5 81 76 ou au 06 63 51 32 71.

 

Questions/Réponses sur le vaccin

Consultez la FAQ Vaccin Covid-19

Consultez le site du gouvernement

 
Mis à jour le 16/12/2021