Obligation vaccinale : plus que 10 jours pour faire connaître votre statut

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[Mise à jour : 03/09/2021]

En moins de 3 semaines, et à la veille du retour de congés de la période P3, déjà plus de 5 000 pass ont été scannés via l’application dédiée Mon Pass. La date butoir du 15 septembre marquera la fin de la première phase de tolérance : aussi, les hospitaliers n’ayant pas encore transmis leur statut vaccinal doivent se connecter dans les plus brefs délais.

L’obligation vaccinale est entrée en vigueur au lendemain de la promulgation de la loi : son entrée en vigueur est progressive (depuis le 07 août) et sera définitive à compter du 15 octobre.
C’est une nouvelle condition d’exercice pour l’ensemble des professionnels du CHU en position d’activité.

Le service de Santé au travail ne transmet pas d’information nominative sur les agents, dans le respect du secret médical. L’application Mon Pass disponible à partir d’intranet vous permet un enregistrement des données en toute confidentialité.

Il est  impératif que tout agent étant entré dans un schéma vaccinal, c’est-à-dire ayant reçu une première injection s’enregistre au plus vite sur l’application Mon Pass, même si ce parcours vaccinal est engagé en interne avec le service de Santé au travail.

Le CHU va débuter les opérations de contrôle à partir de la semaine du 6 septembre pour atteindre un renseignement exhaustif du système avant le 15 septembre et permettre au plus grand nombre d’agents de se mettre en conformité avant cette date butoir, en proposant un accompagnement personnalisé et adapté à chaque situation.

Rappel du calendrier

Il vous reste donc 10 jours pour vous connecter à l’application Mon Pass et faire connaître votre statut :

  • Pour les agents justifiant d’un schéma vaccinal complet (dépôt d’un QR Code) ;
  • Pour les agents justifiant d’une première injection d’ici au 15 septembre (dépôt d’un QR Code) ;
  • Pour les agents disposant d’un certificat médical de rétablissement de moins de 6 mois (dépôt d’un QR Code) ;
  • Et pour les agents justifiant d’une contre-indication à la vaccination Covid-19 : enregistrement du statut via l’application puis transmission des pièces au service de Santé au travail avant le 15 septembre.

Pour rappel, les agents qui ne justifient pas d’un schéma vaccinal complet doivent continuer à réaliser un test virologique toutes les 72 heures et l’enregistrer dans l’application Mon Pass pour pouvoir exercer leur activité.

Télécharger le tableau de synthèse relatif à l'obligation vaccinale des professionnels

 

Application Mon Pass : présentation et modalités d'utilisation

Un outil informatique interne et sécurisé

Mon Pass est une application conçue par les équipes du CHU et accessible facilement depuis les applications de l’intranet. Exclusivement réservé au personnel de l’établissement, les données recueillies via ce portail grâce au QR Code sont conservées de manière sécurisée et seront détruites à la fin de l’obligation vaccinale. Seules les informations contenues dans le QR Code sont enregistrées. Aucune image ne sera stockée.

Une application simple et intuitive

Installée dans les applications de l'intranet du CHU, Mon Pass est accessible depuis l'ensemble des ordinateurs référencés de l'établissement (fixes ou portables), et équipés d'une webcam.

Prérequis
  • disposer d'un QR Code au format européen (sur papier ou smartphone)
  • se connecter avec sa carte professionnelle CPS/CPE
Liens utiles

 

Contacts utiles

En cas de difficulté d'utilisation de l'application, il est possible de transmettre le document de preuve sur lequel doit figurer le QR Code au format européen aux secrétariats de la DRH et de la DAM (sur place ou par courrier interne).
Merci de ne pas utiliser la BALCOL DRH à cet effet.

Et pour toute question, vous pouvez joindre les équipes des Ressources humaines et des Affaires médicales au 06 98 92 18 42 ou au 4 55 72.

Dernière mise à jour : 03/09/2021

 
Mis à jour le 03/09/2021