Le CHU poursuit sa dynamique d'organisation de concours

illustration3

Afin de permettre à tous d’évoluer professionnellement au sein de l’établissement et de soutenir les mesures d’attractivité et de recrutement sur des métiers en tension, le CHU entend poursuivre sa dynamique d’organisation et de généralisation des concours.

33 concours sont ainsi prévus en 2024, avec près de 60 postes ouverts, sur des grades divers, tels que ceux d’ingénieur hospitalier, d’infirmier en pratique avancée, d’ouvrier principal ou encore de technicien hospitalier.

L’organisation de ces concours permet aux candidats potentiels d’accéder à un grade de la Fonction publique hospitalière, à la suite d’épreuves écrites et/ou orales répondant aux spécificités du métier visé par le concours.

Pour les candidats internes, cela permet de bénéficier d’avancements de grade en lien avec leurs projets professionnels et leurs responsabilités, tandis que pour les candidats externes, le concours est un moyen d’intégrer la Fonction publique hospitalière.

Les modalités d’organisation de ces concours sont articulées autour de différents textes, régissant le contenu des épreuves, les conditions d’accès, la composition du jury ou encore le nombre de postes ouverts.

Les équipes du pôle Politique sociale restent disponibles à l’adresse suivante pour de plus amples informations sur l’organisation des concours à venir : recrutement@chu-angers.fr.

Prendre connaissance du calendrier prévisionnel des concours

Actualités : intro

Retrouvez dans cette rubrique toute l’actualité RH non médicale, les évolutions juridiques, les nouvelles mesures mises en œuvre, les événements, etc. 

Remonter