Votre recrutement

carriere-recrutement

 

Selon que vous travaillez au CHU en qualité de stagiaire, titulaire ou contractuel, vos modalités de recrutement et d'affectation sont différentes.

 

Vous êtes stagiaire

Vous avez été recruté par concours sur titres ou sur épreuves ou suite à l'obtention d'un examen professionnel. La durée de votre stage est au moins égale à 12 mois de service effectif à temps plein. 
Cette période compte pour les droits à l'avancement et à la retraite. Une appréciation est demandée à votre responsable pendant le stage ainsi qu'au moment de la titularisation.

 

Vous êtes titulaire

A l'issue de votre stage, sous réserve d'une appréciation satisfaisante et de l'aptitude physique constatée par le médecin du travail, vous êtes titularisé dans votre grade après avis de la Commission Administrative Paritaire. 
Vous pouvez aussi être recruté comme titulaire par voie de mutation ou par détachement, si votre candidature provient d'un autre établissement public de santé ou d'une autre administration. Dans ce cas, votre situation administrative reste la même.
Toute modification dans votre carrière vous est notifiée par une décision individuelle.

A savoir

Toutes les dispositions générales du statut de la fonction publique vous sont applicables :

  • Loi du 13 juillet 1983 portant Droits et Obligations des fonctionnaires (Titre I)

De même que toutes les dispositions du statut de la fonction publique hospitalière :

  • Loi du 9 janvier 1986 relative à la Fonction Publique Hospitalière (Titre IV)

Pour plus de renseignements, bureau des carrières

Tél. 02 41 35 43 31 - 45 84 - 45 96

 

Vous êtes contractuel

Vous avez été recruté en tant que contractuel pour assurer le remplacement de fonctionnaires hospitaliers indisponibles ou autorisés à exercer leurs fonctions à temps partiel, ou lorsque la nature ou les besoins du service le justifient.
Votre niveau de rémunération et votre grade ont été définis en cohérence avec les groupes et les échelles de rémunération en vigueur, et au regard de votre niveau d'études, de l'expérience et des réalités du marché du travail.
Votre première affectation est précisée lors de votre recrutement ; vous pouvez être amené à en changer en raison des nécessités de service ou par choix personnel.
Au cours de votre contrat, renouvelable en fonction des besoins de l'institution, des évaluations sont réalisées par le cadre de votre service pour apprécier votre comportement et vos compétences professionnelles.

A savoir

Votre statut relève des dispositions spécifiques précisées par le décret n° 91-155 du 06 février 1991 concernant les agents de service public.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de :

  • votre encadrement,
  • ou du service des contractuels de la DRH.

Pour plus de renseignements, bureau des contractuels

Tél. 02 41 35 43 32

 
Mis à jour le 24/11/2011

Votre bulletin de salaire

Consultez votre fiche de paie :

Pour plus de renseignements :

  • Personnel non médical
    Tél. 02 41 35 43 50
    - 43 51 - 43 67
  • Personnel médical
    Tél. 02 41 35 43 49