Ma rémunération

En tant que membre de la Fonction publique, vous percevez une rémunération mensuelle de base constante, lissée sur l’année, calculée sur 30 jours, en dehors de la partie liée aux primes. 

Votre rémunération est calculée à partir d’un indice, d’une valeur de point, permettant de définir votre traitement indiciaire. À votre arrivée au CHU d’Angers, le « déroulé de carrière » se met en place pour les agents titulaires. Il tient compte de votre échelon et de votre indice de départ, puis l’indice majoré est recalculé en fonction de votre évolution de carrière.

En effet, vous allez changer d’échelon et de grille de référence au cours de votre carrière, et ce, par exemple à la suite d’une formation donnant lieu à une promotion. Si vous changez de grade, de fait, vous changez de grille. Plus vous avancez dans votre carrière au sein du CHU, plus les échelons et grilles sont avantageux. 
 

Trois paramètres permettent de déterminer votre régime indemnitaire : la fonction, le grade et le lieu.

Les primes sont conditionnées par votre fonction et votre lieu d’affectation. 
Par exemple, une aide-soignante perçoit des primes rattachées à son grade, et, si elle exerce dans un service particulier, cette affectation peut lui permettre d’ouvrir des droits à des primes supplémentaires. Également, si elle a des fonctions spécifiques, comme par exemple le fait de travailler en EHPAD, cela peut lui donner aussi droit à une autre prime. 
 

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Différents types de remboursements peuvent vous être accordés.

Quelques exemples : 

Des formulaires pour ces trois types de droits sont à votre disposition :

  • Auprès du bureau de la paie non médicale pour vérifier votre éligibilité ;
  • Et en téléchargement sur l'intranet pour certains.

Formulaires de demandes de prise en charge des déplacements domicile-travail

Pour plus de renseignements

Bureau de la paie non médicale

  • Tél : 02 41 35 43 50 / 02 41 35 43 51 / 02 41 35 43 67

Permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 8h à 16h30.

Pour toute question concernant votre rémunération, n’hésitez pas à solliciter en première instance, le cadre ou le responsable de votre service.

Pour le personnel médical, pharmaceutique et les internes : s'adresser à la direction des Affaires médicales.

Bonnes pratiques

Changement de RIB

Pour tout changement de coordonnées bancaires, un formulaire est à votre disposition en téléchargement sur l'intranet. Il doit être retourné complété, signé et accompagné du nouveau relevé d'identité bancaire (RIB) en 2 exemplaires.

Pour le personnel médical, pharmaceutique et les internes : ce formulaire doit être retourné à la direction des Affaires médicales.

Formulaire de demande de changement de coordonnées bancaires

Archivage numérique des bulletins de salaire

Pour faciliter la transmission de documents par voie électronique auprès d'organismes divers, il est vivement conseillé, à réception de vos bulletins de salaire, de les scanner systématiquement et de les archiver au format numérique.

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