Le CHU d’Angers proposera en fin d’année la dématérialisation du bulletin de salaire

illu actu démat bulletin - coffre-fort num

Le CHU d’Angers va mettre en place la dématérialisation des bulletins de salaire de ses professionnels. Cela avec plusieurs objectifs, tels que la mise à disposition de nouveaux outils aux professionnels du CHU, la réduction de consommables ou encore une réduction du temps de distribution. Il sera donc possible pour les professionnels du CHU d’opter pour ce dispositif d’ici la fin de l’année 2023.

Les équipes du pôle Politique sociale, du Développement médical et de la direction des Services numériques, travaillent conjointement à la mise en place de la dématérialisation des bulletins de salaire pour l’ensemble des professionnels du CHU.

A compter de la fin d’année 2023, chaque professionnel pourra bénéficier d’un coffre-fort digital personnel et sécurisé, sur lequel seront déposés ses bulletins de salaires, en garantissant leur bonne confidentialité. Ces derniers seront identiques aux bulletins actuels et possèderont la même valeur légale.

Cette volonté de dématérialiser les bulletins de salaires viendra répondre à plusieurs objectifs de l’établissement. Tout d’abord, cela s’inscrit dans une volonté de mettre à disposition des outils modernes et sécurisés pour les professionnels du CHU, tout en alliant la dynamique de réduction de la consommation de consommables. Cela entrainera également une optimisation des mesures garantissant le respect de la confidentialité (les bulletins de salaire ne circuleront plus dans les services). Enfin, cela permettra également de parvenir à une réduction du temps de distribution de l’ensemble des bulletins.

Pour les professionnels de l’établissement cela permettra d’acquérir un coffre-fort numérique et personnel, sur lequel seront possibles toutes autres utilisations personnelles que la réception et l’archivage des bulletins de salaire du CHU. Elle présentera également comme avantages de limiter les risques de perte de document ou encore de recevoir le bulletin de salaire dans un délai rapproché du versement, et ce quel que soit son planning de travail.

Ce dispositif ne présente pas de caractère obligatoire et requiert le consentement de chacun des professionnels du CHU. Pour cela, l’application « Mes infos agent », accessible depuis l’intranet, vous permet de faire connaître votre souhait. Cela est possible dès à présent et jusqu’au 15 novembre, 12h, avec la possibilité de modifier votre choix jusqu’à cette date. 

Il est à noter que toute personne ne faisant pas part de son refus d’obtenir ses bulletins de salaire de manière dématérialisée entrera automatiquement dans ce dispositif.

Les personnes ayant fait part de leur accord pour la dématérialisation des bulletins de salaire recevront des identifiants de connexion de la part du prestataire Docaposte, une fois la date de référence du 15 novembre passée.

Pour les professionnels ayant notifié leur refus d’entrer dans ce dispositif, les bulletins de salaire seront dorénavant remis par voie postale, via le prestataire Digiposte. Il sera ainsi essentiel de transmettre tout changement de coordonnées postales via l’application « Mes infos agent ».

Les équipes du pôle Politique sociale restent disponible pour tous renseignements complémentaires.

 

 

Actualités : intro

Retrouvez dans cette rubrique toute l’actualité RH non médicale, les évolutions juridiques, les nouvelles mesures mises en œuvre, les événements, etc. 

Remonter