Les professionnels mis en stage peuvent faire reconnaître leurs expériences passées

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Au moment de la mise en stage, les professionnels du CHU reçoivent un courrier leur demandant de faire état de leurs expériences passées, que ce soit dans le secteur privé ou le secteur public.

Cela permet au CHU d’effectuer une reprise d’ancienneté et ainsi valoriser ces expériences antérieures, aussi bien en termes de carrière, qu’en matière financière, avec la possibilité d’accéder à des échelons supérieurs au moment de la titularisation.

Comment savoir si je suis concerné par ce dispositif ?

Tous les agents mis en stage peuvent bénéficier de ce dispositif. Je reçois un courrier de la part du pôle Politique sociale m’informant de la mise en place du dispositif de reprise d’ancienneté et des démarches à effectuer pour en bénéficier.

Quels impacts aura la reprise d’ancienneté ?

La reprise d’ancienneté peut avoir un impact sur ma rémunération, en accédant à un échelon plus favorable et sur mon déroulement de carrières.

A quel moment est réalisée cette reprise d’ancienneté ?

La reprise d’ancienneté s’effectue durant mon année de stagiairisation.

Quels documents dois-je transmettre pour y procéder ?

Je transmets tous les documents justifiant mes expériences antérieures, que ce soit en matière de temps de travail et de période dans l’emploi. Je dois transmettre des copies de certificat de travail, des copies de bulletins de salaire ou des copies d’attestations employeur destinées à pôle emploi.

Quel est le service référent sur ce dispositif ?

Le service référent que je peux contacter en cas d’interrogation et à qui je dois transmettre mes documents est le service des carrières. Je peux m’y adresser via l’adresse suivante : carrieres@chu-angers.fr

Est-ce que toutes les expériences sont reprises au moment de la reprise d’ancienneté ?

Toutes mes expériences peuvent être amenées à être valorisées, en respectant certaines conditions :

  • Je ne peux bénéficier de ce dispositif qu’une seule fois dans ma carrière ;
  • Je n’ai pas d’obligation de continuité dans l’exercice de ces services.
Catégorie A
Public/privé
  • La totalité dans les fonctions similaires
Catégorie B
Agent de droit public *
  • Fonctions équivalentes à la catégorie B : 75% sur la durée totale ;
  • Fonctions équivalents à la catégorie C : 50% sur la durée totale.
Agent de droit privé
  • 50% sur la totalité dans la limite de 8 ans  dans un emploi de même catégorie
Catégorie C
Agent de droit public *
  • Fonctions équivalentes à la catégorie C : 75% sur la durée totale.
Agent de droit privé
  • 50% sur la totalité

* Pour les professionnels de catégorie B et catégorie C, il n'est pas possible de cumuler les expériences en tant qu'agent de droit public et agent de droit privé.

Dois-je procéder à cette reprise d’ancienneté si je n’ai travaillé qu’au CHU d’Angers ?

Si je n’ai travaillé qu’au CHU d’Angers, je dois compléter, signer et retourner le tableau récapitulatif joint à mon courrier de mise en stage dans les meilleurs délais au service des carrières.

La reprise d’ancienneté aura-t-elle un impact sur ma retraite ?

La reprise d’ancienneté n’impactera pas ma retraite mais elle peut me permettre dans d’accéder à un  échelon plus favorable.

Dans quels délais dois-je retourner cette demande de reprise d’ancienneté avec les documents justificatifs ?

Je dois retourner cette demande au service des carrières en respectant les délais suivants :

Dans les 6 mois à compter de la date de la notification si je suis mis en stage dans la catégorie A ou B ;Dans les 12 mois à compter de la date de la notification si je suis mis en stage dans la catégorie C ;

A quoi correspond l’ancienneté retenue sur ma décision de reprise d’ancienneté ?

La date d’ancienneté indiquée sur ma décision de reprise d’ancienneté est la date d’ancienneté dans l’échelon. Cette date permettra de calculer mon prochain avancement d’échelon.

Sur ma décision :

M xxx….

Est placé au 2ème échelon

Avec une ancienneté du 01/01/2022 (à compter de cette date que le calcul pour l’avancement suivant sera fait)

 

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