Crue en cours : point de situation
Accès au CHU
La rue Larrey et le pont de la Haute-Chaîne fermés
La rue Larrey est fermée depuis hier soir (mercredi 18/02) 20h et le pont de la Haute-Chaîne ferme sera fermé ce midi (jeudi 19/02) à 13h.
L’entrée au CHU pour les patients, leurs proches et les hospitaliers est reportée aux entrées secondaires :
- Rue Ollivier
- Rue des Capucins
Ces entrées restent accessibles jour et nuit.
De nouveaux sens de circulation sont établis
La circulation en double sens mis en place sur le boulevard Daviers interdit la sortie de la rue Ollivier vers le pont de la Haute-Chaîne.
Pour optimiser la fluidité du trafic aux abords du CHU (côté Maine), il est demandé aux professionnels, patients et proches d’accéder au CHU par les parties hautes (Capucins, Bichon, etc.) et privilégier l’entrée rue des Capucins.
Enfin, il est demandé à tous de respecter strictement les règles de stationnement sur l’axe, de la rue Ollivier jusqu’au rond-point du bâtiment de la Direction générale, ceci afin d’éviter de gêner la circulation et de prévenir les accrochages avec les flux logistiques de camions notamment.
L’accès au CHU en vélo ou à pied
Pour les piétons et cyclistes, le pont Confluence reste à ce stade accessible.
L’accès au CHU en transport en commun
À ce stade, le maintien du service du tram (ligne A) demeure incertain et il convient de se reporter vers les informations du réseau IRIGO : irigo.fr.
Pour suivre l'évolution de la situation
Des aménagements sont mis en place au fur et à mesure de l’évolution de la situation par la Ville d'Angers et Angers Loire Métropole.
Retrouvez les informations :
- sur la situation à Angers : site de la Ville Angers, actualité Inondation
- sur la circulation : https://www.inforoutes49.fr/alertes/view/69
- sur les réseaux sociaux : Ville d'Angers, Préfet du Maine-et-Loire, CHU Angers
Mesures d'accompagnement
Afin de tenir compte des difficultés d’accès au site, les professionnels travaillant hors secteurs de soins pourront recourir au télétravail les 19 et 20 février 2026 avec l’accord de leur encadrement.