Crue en cours : point de situation

crue 2

Vous êtes invités à anticiper vos trajets au vu de la situation actuelle. 

Accès au CHU

La rue Larrey est fermée depuis mercredi 18/02, 20h et la circulation est amenée à évoluer très régulièrement sur le pont de la Haute-Chaîne, en fonction des niveaux de vigilance. Nous vous déconseillons tout itinéraire dans ce secteur. Privilégiez autant que possible l’accès par la partie haute du CHU, rue des Capucins ou via la place Bichon.

L’entrée au CHU pour les patients, leurs proches et les hospitaliers est donc reportée aux entrées secondaires :

  • Rue des Capucins (à privilégier)
  • Rue Ollivier

Ces entrées restent accessibles jour et nuit.

Plan CHU crue entrées CHU_circulation pont_2002
Plan CHU crue entrée haut_2002

Du fait de la fermeture de l’accès principal rue Larrey les professionnels de l’établissement peuvent continuer à emprunter les accès qui leur sont habituellement dédiés (en privilégiant l’entrée des Capucins). Le passage par le porche des urgences adultes depuis le boulevard Daviers reste interdit.

Par mesure de précaution, le parking souterrain de la maternité sera fermé à partir de ce soir (20/02). En cas de difficulté de stationnement, il est rappelé qu’il est possible de se reporter sur le parking silo de la rue des Capucins (plus de 100 places disponibles ce jour), ouvert à tous les hospitaliers.

Pour rappel, il est demandé à tous de respecter strictement les règles de stationnement sur l’axe, de la rue Ollivier jusqu’au rond-point du bâtiment de la Direction générale, ceci afin d’éviter de gêner la circulation et de prévenir les accrochages avec les flux logistiques de camions notamment. 

S’agissant des transports en commun, la ligne A du tramway ne desservira plus les arrêts "CHU" et "Capucins" à compter de demain (samedi 21/02). La situation est susceptible d'évoluer très rapidement. Plus d’info concernant le réseau IRIGO sur irigo.fr.

L’accès au CHU à vélo ou à pied

Pour les piétons et cyclistes, le pont Confluence reste à ce stade accessible.

Pour suivre l'évolution de la situation

Des aménagements sont mis en place au fur et à mesure de l’évolution de la situation par la Ville d'Angers et Angers Loire Métropole.
Retrouvez les informations :

Mesures d'accompagnement

Les professionnels qui auraient été contraints d’évacuer leur logement ou qui ne seraient pas en mesure de rentrer à domicile peuvent se faire connaître auprès du cadre de permanence afin qu’une solution d’hébergement temporaire puisse leur être proposée sur le site principal du CHU. En cas de besoin dans la gestion de leur sinistre, ils pourront également s’adresser au service social du personnel (Ardésia).

Afin de tenir compte des difficultés d’accès au site, les professionnels travaillant hors secteurs de soins pourront recourir au télétravail la semaine du 23 février 2026 avec l’accord de leur encadrement.

Des informations sont relayées sur les réseaux sociaux, l’intranet et le site agent de l’établissement afin de vous tenir informé sur l’évolution de la situation.

Actualités : intro

Retrouvez dans cette rubrique toute l’actualité RH non médicale, les évolutions juridiques, les nouvelles mesures mises en œuvre, les événements, etc. 

Remonter