Le 26 mars dernier avait lieu le premier "DRH café"
Les nouveaux arrivants de l'établissement et le directeur du pôle Politique sociale étaient réunis le 26 mars dernier lors du premier "DRH café" du CHU, afin d'évoquer leur intégration.
Pour ce premier évènement, ce sont près de 50 hospitaliers qui étaient présents.
Le CHU poursuit sa dynamique d'organisation de concours
Le CHU souhaite poursuivre l'organisation de concours afin de permettre à tous de pouvoir évoluer professionnellement, mais aussi d'intégrer l'établissement et la Fonction publique hospitalière.
À ce titre, 33 concours sont prévus sur l'année 2024, avec près de 60 postes ouverts.
Retour sur le job dating du 23 février dernier
La journée annuelle du job dating du CHU s'est tenue le 23 février dernier, et ce sont près de 200 candidats qui ont pu rencontrer un cadre recruteur en vue d'intégrer l'établissement dans le cadre des remplacements estivaux.
Revalorisation de l’indemnité forfaitaire des dimanches et jours fériés et de l’indemnité horaire du travail de nuit
Avec l’objectif de prendre en compte les contraintes liées à certaines modalités d’exercice, plusieurs dispositifs sont entrés en vigueur à compter du 1er janvier 2024. En effet, à compter de cette date, le montant de l’indemnité forfaitaire des dimanches et jours fériés travaillés et le montant de l’indemnité horaire pour le travail de nuit évoluent.
La Directrice Générale et le Président de la CME vous présentent leurs vœux
Cécile Jaglin-Grimonprez et le Pr Christophe Verny, présentent leurs vœux en vidéo à l’ensemble de la communauté hospitalière.
Remise des médailles : retour sur la cérémonie 2023
Cette année, 166 professionnels du CHU ont été médaillés le 14 décembre dernier aux Greniers Saint-Jean. Un événement incontournable qui permet de célébrer les métiers de ceux qui font l'hôpital, leur individualité et la force du collectif.
Égalité professionnelle femme-homme : le plan d'actions volontariste du CHU
Engagé pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations, le CHU d’Angers a mis en place un plan d’actions volontariste et déployé des premiers outils de prévention et de contrôle en faveur des droits et de l’égalité pour tous.
Les professionnels mis en stage peuvent faire reconnaître leurs expériences passées
Au moment de chaque mise en stage, les professionnels du CHU reçoivent un courrier du pôle Politique sociale, les sollicitant dans le cadre d'une reprise d'ancienneté.
Cette dernière est à réaliser de façon obligatoire par l'employeur au moment de la nomination de l'agent en qualité de stagiaire et concerne soit l'expérience dans le secteur privé, soit celle dans le public en qualité d'agent non titulaire.
Cela permet ainsi à l'établissement de valoriser financièrement et en matière de carrière, les expériences antérieures des professionnels.
La prise en charge du titre de transport pour les trajets domicile travail évolue.
A compter du 1er septembre, le taux de prise en charge des titres de transport passe de 50% à 75%. Les professionnels du CHU peuvent donc bénéficier de cette prise en charge partielle de leurs titres de transport, en ce qui concerne les déplacements du quotidien entre le lieu de travail et la résidence habituelle.